- Bonjour Professeur ! dirent les élèves.Asseyez-vous, je vous prie. Sortez vos plumes, vos parchemins et vos baguettes. Nous allons commencer ce trosième cours de défense contre les forces du Mal.
RévisionBien, commenceons par un petit rappel de ce qu'on a vu lors des deux derniers cours. Je vais vous le rappeler moi-même.
Une créaure maléfique est un démon qui cherche à blesser, à tuer ou à faire des dommages et ce par pur plaisir, et non pour survivre.
Le Strangulot est un démon des eaux qui se montre agressif envers les Moldus et les sorciers. Les sorts élémentaires de Foudre comme Elecktra sont très efficaces contre ce genre de créatures.
Le Strangulot est classé au niveau XX. Nous avons vu une autre créature classée au niveau XX. Laquelle ?
- Le Gnome, professeur, dit Crapule.
Bonne réponse ! ce qui est étonnent de votre par !Et en parlant de ce dernier, c'est lui que nous allons voir aujourd'hui.
Etude des GnomesLes Gnomes sont de petites créatures humanoïdes et laides qui ressemblent à une pomme de terre avec des jambes. Leur taille peut atteindre trente centimètres mais rarement plus. Leur tête est d'une grosseur disproportionnée par rapport au reste de leur corps et leurs pieds sont osseux et aussi durs que la pierre. Leurs petites mains leur permettent de creuser sous terre. Ils vivent dans de petits terriers dans lesquels ils se cachent du danger. Enfin, il faut noter qu'ils sont plutôt bêtes.
Les Gnomes ont quelques points en commun avec les humains. Outre leur forme humanoïde, ils peuvent aussi parler le language humain, mais légèrement déformé. Par exemple, au lieu de dire " Lâchez-moi", ils disent "Là-ça" ! Ils aprennent ceci en écoutant les humains.
Les Gnomes sont des animaux nuisibles. En effet, on peut les trouver dans les jardins où ils se nourrissent de racines ce qui trahit leur présence. Si jamais la plupart des plantes de votre jardin ont fané, c'est qu'il y a certainement un Gnome dans les parages.
On trouve les Gnomes principalement dans les jardins de l'Europe du Nord et de l'Amérique du Nord. Mais il a déja été vu en dehors de ces régions. Certains disent que c'est à cause des Chartiers qui les font fuir, à noter que le Chartier est le seul prédateur connu du Gnome.
- Ouais, et alors si nous les faisons fuir ? protesta Crapule.La ferme Crapule ! alors que vous commençiez bien!
[
u]Théorie de la défense contre les Gnomes[/u]Sachez que chaque créature est associée à un élément. Si nous arrivons à connaître l'élément auquel elle est associée, nous pouvons aussi connaître ses faiblesses. D'après vous, à quel élément le Gnome est-il associé ? Oui, yuki ?
- Le Gnome est lié à la Terre, répondit yuki.
C'est exact ! Et quelle est l'élément opposé de l'élément Terre ? Oui?
- C'est le Vent, dit Tohru.
C'est justement ça ! Bravo à tous les deux ! Donc, aujourd'hui, pour nous défendre face aux Gnomes, nous allons apprendre un sort élémentaire de Vent. Il s'agit de Tornado.
Commenceons par apprendre le mouvement qui est un plus complexe que le mouvement du dernier sort que nous avons vu. Ici, il faut faire un mouvement en spirale avec sa baguette.
Uchiwa sortit sa baguette et fit un mouvement en spirale.
Passons à la formule à prononcer à présent. Mais attention ! Il ne s'agit pas de dire « Tornado », mais de dire « EOsta ». Ne me demandez pas pourquoi, personne ne le sait.
Ce n'est pas difficile à prononcer, il suffit juste d'aggraver le « E » et le « O » par rapport au reste de la formule sans pour autant allonger leur durée de prononciation. Vous y arriverez sûrement, car c'est plus facile que la formule « Eeelektraa ». Vous allez essayer dans un premier temps pour voir.
- EOsta ! dit tout le monde.Très bien ! Flanagan ?
- Tornado ! dit Flanagan.Oh, j'abandonne... Vous être vraiment désespéré.
Pratique de la défense contre les GnomesComme lors du cours précédant, nous allons à la rencontre de la créature pour la pratique. Et justement, le Professeur dellisar a besoin de nous pour dégnomer l'un de ses enclos car il compte y mettre les créatures qu'il va recevoir cette après-midi. Allons-y ! Et Flanagan, pas de bêtises !
Uchiwa sortit de la salle de classe de défense contre les forces du Mal suivi des élèves et se dirigèrent vers le parc. Là, ils allèrent en direction d'un immense enclos et y entrèrent tout en regardant autour d'eux.
Ne vous en faîtes pas ; Même si l'enclos est immense, le nombre de Gnomes ne l'ai pas pour autant. Je dirais que chacun d'entre vous pourra en dégnomer trois. Mais interdiction d'en dégnomer plus. Tout le monde doit participer. Ah, en voilà un. je vais vous faire une démonstration du sort Tornado.
Uchiwa se mit devant le Gnome, sortit sa baguette, fit un mouvement en forme de spirale et prononça la formule. Une tornade jaillit alors de sa baguette et fit tournoyer le Gnome dans les airs. Ce dernier tomba par terre, évanoui.Attendez, avant de commencer ! Il ne suffit pas de lancer le sort Tornado sur le Gnome, car il pourra se réveiller après une heure et retrouver son terrier. Si vous réussissez à lancer le sort et que le Gnome tombe évanoui, il faut l'attraper par les pieds, le faire tourner et le jeter hors l'enclos. Vous avez une heure pour en dégnomer trois. Allez-y !
Les élèves coururent dans toutes les directions à l'intérieur de l'enclos à la recherche de Gnomes. Certains lanceaient déja leur sort, alors que d'autres fuyaient les Gnomes qui les poursuivaient.
Eh, vous là-bas ! Utilisez le sort Stupefix ! Je croyais que vous alliez tous réussir vos sorts pour contrôler les Gnomes... Ah, je vois pourquoi !
Flanagan était en train d'attraper les Gnomes par les pieds sans leur lancer le sort Tornado et s'amusait à les lancer sur les autres élèves.FLANAGAN ! QU'EST-CE QUE VOUS FAÎTES ?! LA LECON DE LA DERNIERE FOIS NE VOUS A PAS SUFI?!-
Je rigole, M'sieur, répondit Flanagan.On va voir si vous rigolerez encore quand vous resterez ici après les cours pour vous occuper des dragons.
- Mais non, M'sieur ! se lamenta Flanagan.ET PAS DE MAIS !!!Après quelques minutes de dégnomage,Bien, vous avez tous fait du bon travail sauf Flanagan, bien sûr. Je suis ravi du travail que vous avez fait. Rentrons à présent.
Les élèves, fatigués mais fiers, suivirent Uchiwa jusqu'à la salle de classe de défense contre les forces du MalVOS DEVOIR : répondre au questionnère qui suis :
1) (finir cette phrase) une créature maléfique....
2) d'écrire les gnomes.
3) Où trouvons - nous les gnomes?
4) Quel élément le Gnome est-il associé ?
5) Quelle est l'élément opposé de l'élément Terre ?
6) Comment ce nomme la formule utilisé aujourd 'huit?
7) Vous avez fait un movement en forme de quoi?
8) Que dois t'on pronocer pour faire la formule? ( mettre en majuscule les lettres d'aggraver)
9) Qu'elle créature allons nous étudier au prochain cour? de qu'elle niveau était - elle?
10) Qu'apprènent - ils en écoutaient les humains ?