Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etude des deux races de Salamandres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itachi
Manga's passion
itachi


Nombre de messages : 2760
Age : 30
Localisation : Entrain de prendre les yeux de mon frère pour ne pas perdre ma vue.^^
Date d'inscription : 21/10/2007

Etude des deux races de Salamandres Empty
MessageSujet: Etude des deux races de Salamandres   Etude des deux races de Salamandres Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:41

Bienvenue à ce quatrième cours de défense contre les forces du Mal !

Bonjour tout le monde !

- Bonjour Professeur Uchiwa, saluèrent les élèves.

je voudrais également que vous saluez notre nouvelle élève : Torhu Honda!

- Bonjour!

Eh bien, Flanagan, vous avez toujours ces brûlures dûes aux souffles de dragons ? Je croit qu'ils disparaîtront dans une semaine. Vous serez donc capable de faire votre devoir et vous n'en serez pas dispensé ( s Mouahahahaha ! kon ). Bien, assez parlé, faisons une révison.


Révision


Lors des deux derniers cours, nous avons étudié les Strangulots et les Gnomes.

Je vais faire un petit rappel, histoire de vous en souvenir.

Le Strangulot est une créature maléfique aquatique reliée à l'élément Eau. Les sorts élémentaires de Foudre comme Elecktra sont efficaces contre elle.

Le Gnome est une créature maléfique nuisible reliée à l'élément Terre. Les sorts élémentaires de Vent comme Tornado sont efficaces contre elle.

Ces deux créatures maléfiques sont classées au niveau XX. Nous allons passer au niveau suivant en étudiant les Salamandres.


Etude des Salamandres

A la naissance, les Salamandres ressemblent à de petits lézards et la couleur de leur peau est d'un blanc éclatant. Elles mesurent alors cinq centimètres et voient mal. On arrive à peine à reconnaître leur tête et leurs doigts mesurent vers les dix millimètres. Elles se nourrissent de feu ou de glace selon l'espèce.

Vers les trois mois, leur peau commence à se colorier en rouge ou en bleu selon l'environnement dans lequel elles vivent. Si la température est élevée, elles deviennent rouges. Mais si elle est froide, elles se colorient en bleu. Et c'est ainsi qu'on peut reconnaître les deux espèces de Salamandres.

xs (image invalide)

[color:46eb=darkblue:46eb]Salamandre de feu

(image invalide) xs

La Salamandre de feu est de couleur rouge et se nourrit des flammes dans lesquelles elle vit. Mais en dehors du feu, elle ne peut pas survivre longtemps sauf si on lui donne du poivre à manger. Elle peut alors rester environ six heures sans feu. Sinon, elle deviendrait toute blanche et mourrait.

Quant à leur espérance de vie, les Salamandres de feu survivent aussi longtemps que la flamme qui leur a donné naissance continue à brûler. On peut donc en trouver dans les brasiers et dans les endroits où il y a du charbon.

Enfin, il faut noter que leur sang a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes.

[color=blue]Salamandre de glace

(image invalide) xs

Plus rare que la Salamandre de feu, la Salamandre de glace est tout l'opposé de la première espèce. Elle est de couleur bleue et se nourrit de la neige ou de l'eau glacée dans laquelle elle vit. On ne sait cependant pas si elle peut vivre sans neige car ceci n'a pas été étudié plus sérieusement et aucune Salamandre de glace n'a quitté la neige. Mais on pense que comme la Salamandre de feu, elle ne peut pas survire sans son élément. On les trouve dans le pôle nord et le pôle sud.

Pour ce qui de leur espérance de vie, aucune Salamandre de glace n'est encore morte et l'on pense qu'elles survivent tant que la neige qui leur a donné la vie ne fondra pas. Mais notre peu de documentation sur les Salamandres de glace nous laisse dans l'incapacité de le savoir.

Mais nous avons noté un pouvoir chez les elles : Ces créatures ont la capacité de geler l'eau avec leur souffle. Nous ne savons pas si les Salamandres de feu ont un pouvoir relatif à celui-là.


Théorie de la défense contre les Salamandres


La théorie aujourd'hui va se diviser en deux parties: La théorie de la défense contre les Salamandres de feu et la théorie de la défense contre les Salamandres de glace.

[u]Théorie de la défense contre les Salamandres de feu[/u]
Comme je vous l'ai dit lors du dernier cours, il faut toujours reconnaître l'élément associée à la créature pour pouvoir connaître sa faiblesse. La Salamandre à la naissance est associé à l'élément Neutre. Elle n'a ni résistance ni faiblesses avant sa transformation.

Mais quand elle devient une Salamandre de feu, elle se lit directement à l'élément Feu, ce qui lui assure sa survie. Bon, quelle est la la faiblesse des créatures associées à l'élément Feu ? Oui,Tohru Honda ?

- Il s'agit de l'élément Glace, répondit Tohru Honda.

C'est exact ! Nous allons donc voir un sort élémentaire de Glace, le sort Icia. Ce sort vous servira à vous défendre contre les Salamandres de feu en les congelant sur place, ce qui est assez pratique.

Commenceons par le geste. Il suffit de faire un « V » avec votre baguette. Ce n'est pas très difficile à faire, mais une seule consigne : Il faut commencer du côté droit.

Rukario attrapa sa baguette qui était sur son bureau et fit un « V » avec celle-ci.


( image pas valide)

Pour la prononciation, il suffit de dire « IciA ». C'est comme pour « EOsta », il faut aggraver le « I » et le « A » sans pour autant les faire traîner. C'est facile, essayez !

- IciA ![i]dit tout le monde en choeur.[/i]

Très bien ! Passons au prochain sort.

Théorie de la défense contre les Salamandres de glace

Les Salamandres de glace sont tout à fait l'opposé des Salamandres de feu, et ce même pour l'élément. Et comme leur nom et leur mode de vie l'indique, ils sont associé à l'élément Glace.

Leur faiblesse réside donc dans les sorts élémentaires de Feu, comme Expolsa que nous allons étudier maintenant pour pouvoir se défendre contre elles.

Commenceons par pratiquer le geste. Il suffit de faire une croix avec votre baguette, mais les traits doivent être vers le bas, et non vers le haut. Je vais vous montrer, ça sera plus simple.

Rukario, qui avait toujours sa baguette dans la main, fit un mouvement en forme de croix.

Etude des deux races de Salamandres Croix810


Passons à la prononciation, qui est un peu plus dure que le mouvement. La formule est « Ex-plOsa ». Pour ce qui est de la prononciation, faites attenton car ça va se compliquer. Lors du premier trait du mouvement, il faut dire « Ex » en aggravant le « E » par rapport au « x » sans le faire traîner.

Pour ce qui du reste de la formule, il faut le prononcer lors du deuxième trait en faisant attention à aggraver le « O » par rapport au reste. Nous allons nous entraîner à la prononcer. Vous n'y arriverez pas dès la première fois, mais avec un peu d'entraînement, vous finirez par réussir. Allez-y, essayez !

- Eex-Plosa.

- Ex.. Expolsaa.

- EX-PLOSA !


Faîtes attention. C'est « Ex-plOsa ». Vous n'êtes pas assez concentrés. Réessayez !

- Ex-plOsa ! dit tout le monde.

Voilà ! Très bien !

[u]
Pratique de la défense contre les Salamandres[/u]


Aujourd'hui encore, nous allons faire une sortie dans le parc pour la pratique. Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à touver des Salamandres de glace, mais pour vous remercier du dégnomage de son enclos. Suivez-moi je vous prie.

Les élèves sortirent de la salle de classe en compagnie de Uchiwa, allèrent vers le parc et se dirigèrent vers le bord de la forêt où il y avait quelques petits brasiers dans des bassines vides.

Ce sont des Salamandres de feu. Vous noterez qu'elles n'ont que trois mois, car les sorts que vous avez appris ne sont pas si efficaces contre des Slamandres agées. Ne vous en faites pas, ils ne vont pas mourir. Quand vous lancerez un sort, je vais leur lancer des sorts pour les soigner. Mais je vais vous faire une démonstration d'abord.

Uchiwa sortit sa baguette, se dirigea vers l'une des Salamandres de feu, vit un « V » avec sa baguette et prononça la formule. De la glace sortit de sa baguette et congela la Salamandre.

Etude des deux races de Salamandres A045so10


A vous, maintenant ! Chacun va en prendre une et lui lancer le sort. Evitez de lui lancer le sort trop de fois, on ne veut pas les tuer ! Je serais prêt de vous pour les décongeler après le lancement du sort Icia.

Les élèves se mirent chacun devant une bassine et s'entraînèrent à lancer le sort. Certains arrivaient déja à congeler les Salamandres alors que d'autres ne faisaient que sortir une brume de leur baguette. Uchiwa courut un peu partout pour décongeler les Salamandres.

Bien ! Voilà qui est fait ! Maintenant, ramenons ces Salamandres dans la nature! non cela ferait trop de ravage! chez moi iol seront bien. Puis, nous irons en direction du lac.

Les élèves, après avoir ramené les petites Salamandres auprès de leurs parents, suivirent le Professeur Uchiwa en direction du lac de mangacity, qui se trouvait un peu plus loin.

Regardez là-bas ! Là où l'eau est congelé ! Ce sont les Salamandres de glace qu'a apporté le Professeur dellisar. Je vais commencer par vous faire une démonstration du sort Explosa.

Uchiwa, la baguette à la main, se dirigea vers une Salamandre de glace, fit une croix et prononça la formule. Une boule de feu sortit de sa baguette.

Etude des deux races de Salamandres A035zs10


A vous maintenant ! Rappelez-vous que vous devez lancer le sort sur les Salamandres une seule fois. Vous pouvez y aller !

Les élèves, après avoir réussi le sort et ramené les Salamandres à la réserve, rentrèrent à la salle de classe de DCFM de Uchiwa.

Le cours est enfin terminé. Je sais que c'es long mais les autres ne le seront pas autant. La prochain cours, nous verrons les Chaporouges.

[size=24]vos devoir:[/size] répondre au question

1) à quoi ressemble les salamandres à leur naissance?
2) De quoi se nourrit les salamandres de feu?
3) De quoi e nourrit les salamandres de glace?
4) Qu'elle sont les différences entre les d'eux espèces?
5) Quelle est la la faiblesse des créatures associées à l'élément Feu et vice ver sa?
6) Qu'elle sort est utile sontre les salamandre de feu?
7) Et celle de glace?
8) De qu'elle forme est le sort utile contre les salamandre de feu?
9) Et celle de glace?
10) Comment se prononcent - elles? ( mettre en majuscule les lettre aggraver) ?
11) D'où vienne les blessures de flanagan?
12) Qui est la nouvelle élève?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-melodie-de-laube.skyrock.com
Yuki Sôma
Manga's passion
Yuki Sôma


Nombre de messages : 4035
Age : 31
Localisation : Au fond du couloir première porte à droite. ^^'
Date d'inscription : 20/10/2007

Etude des deux races de Salamandres Empty
MessageSujet: Re: Etude des deux races de Salamandres   Etude des deux races de Salamandres Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:59

1) à quoi ressemble les salamandres à leur naissance?
à des lézards

2) De quoi se nourrit les salamandres de feu?
Elles se nourissent des flammes dans lesquelles elles vivent.

3) De quoi se nourrit les salamandres de glace?
Elles se nourissent de la glace dans lesquelles elles vivent

4) Qu'elle sont les différences entre les d'eux espèces?
Elles sont complètement opposé. L'une ne peut vivre dans la chaleur et l'autre dans la fraicheur etc etc

5) Quelle est la la faiblesse des créatures associées à l'élément Feu et vice ver sa?
La chaleur est la faiblesse des salamandre de glace, et la fraicheur est la faiblesse des salamandre de feu

6) Qu'elle sort est utile sontre les salamandre de feu?
un sort élémentaire de Glace : le sort Icia

7) Et celle de glace?
Le sort élémentaire de feu : le sort Expolsa

8) De qu'elle forme est le sort utile contre les salamandre de feu?
Elle a la forme d'un << V >>

9) Et celle de glace?
Elle a la forme d'une croix

10) Comment se prononcent - elles? ( mettre en majuscule les lettre aggraver) ?
- Explosa = Ex-plOsa
- Icia = iciA


11) D'où vienne les blessures de flanagan?
Elles sont dûes au souffle de dragon

12) Qui est la nouvelle élève?
Notre admin = Tohru Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-goth-naruto.skyblog.com
Tohru Honda
Petit nouveau
Tohru Honda


Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : En train de rêver de mon Kyô d'amuuur!
Date d'inscription : 20/08/2007

Etude des deux races de Salamandres Empty
MessageSujet: Re: Etude des deux races de Salamandres   Etude des deux races de Salamandres Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:10

*complétement endormi* heu... j'ai du me tromper de salle! Euh... vous vous transformer en Lucario sensei? Bien dessiner... *se rendort*
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Manga's passion
itachi


Nombre de messages : 2760
Age : 30
Localisation : Entrain de prendre les yeux de mon frère pour ne pas perdre ma vue.^^
Date d'inscription : 21/10/2007

Etude des deux races de Salamandres Empty
MessageSujet: Re: Etude des deux races de Salamandres   Etude des deux races de Salamandres Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:50

Etude des deux races de Salamandres 586504 tohru....Du moment que tu ne me dérange pas comme flanagan, tu peux dormire, mais ne te fait pas prendre sinon.... kon
Revenir en haut Aller en bas
http://la-melodie-de-laube.skyrock.com
Tohru Honda
Petit nouveau
Tohru Honda


Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : En train de rêver de mon Kyô d'amuuur!
Date d'inscription : 20/08/2007

Etude des deux races de Salamandres Empty
MessageSujet: Re: Etude des deux races de Salamandres   Etude des deux races de Salamandres Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:29

Zzzz... oui sensei... Zzzz...Zzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude des deux races de Salamandres Empty
MessageSujet: Re: Etude des deux races de Salamandres   Etude des deux races de Salamandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des deux races de Salamandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de la race Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La rue des écoles :: l'IHM (Insitution d'Haute Magie) :: Salle de cours de Sortilèges et Maléfices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser